Votre Quartier B2B et la situation concernant COVID-19

Étant donné la situation concernant COVID-19, votre Quartier B2B emboite le pas et ferme ses installations pour la période de 2 semaines indiquées par les autorités gouvernementales, mais nous suivrons le tout de très près afin de maximiser la limitation de la propagation du virus. Une fermeture prolongée n’est pas écartée, nous vous tiendrons avisés.

 

Veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous.
Alors que la COVID-19 a désormais acquis le statut de pandémie mondiale, le gouvernement du Québec à annoncer des mesures de précaution à suivre pour éviter la propagation du virus au Québec. À tous les niveaux de la société, nos gestes comptent. C’est pourquoi nous pensons essentiel de vous rappeler les gestes et attitudes à adopter afin de prévenir la contamination, ainsi que de vous inviter à consulter les sources de renseignements officielles au sujet de la COVID-19.

 

Si vous êtes de retour de voyage
Un isolement volontaire de 14 jours est recommandé à toutes les personnes qui reviennent de l’étranger. Ces personnes doivent faire preuve de vigilance et surveiller leurs symptômes. Nous recommandons fortement l'accessibilité au travail à domicile.

Je rappelle que vous pouvez être asymptomatique et avoir le virus qui peut sortir 14 jours après votre retour. Ne mettez pas en danger vos employés, vos clients et les autres.

Si vous ressentez des symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires à votre retour de voyage à l’extérieur du Canada, composez, sans frais, le 1 877 644-4545. Vous pouvez également composer le même numéro de téléphone en cas de doute sur l’état de votre santé. Il est très important de ne pas cacher des symptômes afin d’éviter de contaminer involontairement votre entourage. C’est une responsabilité collective.

 

Le Quartier :
Pour ceux qui doivent se présenter en cas d’urgence seulement. Dans le but de minimiser les risques de propagations du virus, nous demandons l’aide de tous les usagers. Sachant que le virus de la COVID-19 peut vivre jusqu’à trois (3) heures environ sur les objets et que nous n’augmenterons pas la fréquence des nettoyages des locaux, veuillez ne pas toucher directement les poignées de porte, les boutons d’ascenseur, les rampes d’escalier, etc.. Utiliser des lingettes désinfectant le plus possible afin de protéger la collectivité.

De sorte à limiter davantage les risques, nous prioriserions nos interventions de manière à limiter les accès au sein de l’immeuble.

Merci de votre compréhension pendant cette période préoccupante.

 

Gestes à adopter

  • Lavez-vous les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utilisez un désinfectant à base d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon.
  • Observez les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez :
  • Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.
  • Si vous êtes malade, évitez le contact avec les personnes plus vulnérables, dont les personnes âgées et les personnes ayant une maladie chronique. Par exemple, évitez de rendre visite aux personnes hospitalisées, aux personnes hébergées dans les centres d’hébergement de soins de longue durée ou dans les résidences privées.
  • Éviter le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégier l’usage de pratiques alternatives.

 

Source de renseignements
Pour en savoir plus sur le COVID-19, nous vous invitons à prendre connaissance des mesures de protection essentielles émises par les autorités de santé publique suivantes :
Gouvernement du Québec : cornavirus-2019
Gouvernement du Canada : nouveau coronavirus-2019

Achetez votre carte VIP dès maintenant!